Aron.io est un projet, initié depuis un long moment (probablement 2018 / 2019).

 

Il tourne autour de l’AR (Augmented reality). Je suis parti du constat que la réalité augmentée va débarquer dans nos modes de vies, d’ici quelques années (ou mois ?), il faut donc devancer ça et lancer le projet rapidement.

 

Après avoir longuement réfléchit sur, comment rendre viable financièrement ce projet ? Comment faire pour plaire au plus grand nombre ? Comment le rendre incontournable ?

J’étais parti pour faire un système de location de zones sur une terre virtuelle, en pariant sur l’augmentation de la valeur des zones et proposer de les revendre, pour en tirer un bénéfice (de la spéculation en somme). Sans savoir où j’allais vraiment, j’ai décidé d’arrêter de penser à la partie financière pour me concentrer sur « Comment faire pour plaire au plus grand nombre ? Comment le rendre incontournable ? ».

L’idée qui m’est venue est de faire un truc sympa, en live, a grande échelle : Un mode à la « Minecraft » pour construire des choses et pouvoir ensuite jouer avec, dans le monde réel.

Bien sur pour éviter que ce soit le bordel, il faut que ces zones soient attribuées et « limiter » les constructions. Et là… EURÊKA ! : il faut pouvoir gagner les blocs de construction en fournissant des infos / avis sur les boutiques, restaurants et tous les autres services de la vie courante, qui entour le joueur. Cela permet de remplir un nouveau niveau du monde virtuelle : des informations sur des vrais commerces.

Tout cela aurait donc pour but d’afficher ou de créer une autre application d’information utiles et courantes.

 

Voilà le projet ARON actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *